CHAUDIÈRE GRANULÉS

Une chaudière granulé propose le même fonctionnement qu’un dispositif utilisant un combustible fossile.

Aujourd’hui, une chaudière granulé est étudiée pour répondre pleinement aux attentes du consommateur. Avec un processus complètement automatique, une chaudière granulé possède une autonomie en accord avec les besoins de confort actuels avec un dispositif suffisamment évolué technologiquement pour adapter son mode de fonctionnement à toutes demandes de chauffage.

Une chaudière granulé appelé aussi « pellet », utilise un combustible issu de la compression de sciures de bois et qui possède un faible taux d'humidité (environ 5%) et donc un bon pouvoir calorifique.

UN COMBUSTIBLE NEUTRE EN C02

Une chaudière utilisant le granulé est un chauffage au bois qui dégage du CO²,
mais celui-ci correspond à ce que l'arbre a puisé dans l'air durant son développement.

 

Il ne participe pas à l'effet de serre.

FONCTIONNEMENT CHAUDIÈRE GRANULÉ


  • Le combustible est stocké dans une réserve. Il est conduit via un dispositif de vis sans fin ou d'aspiration vers la chaudière granulé
  • La chaudière granulé gère l’apport en combustible, contrôle la combustion et alimente des radiateurs ou un chauffage basse température, comme une chaudière classique

Votre chaudière granulé HARGASSNER est équipée d'une sonde Lambda. Elle est entièrement automatique pour les diverses opérations de mise en route et de maintenance (allumage, décendrage, nettoyage de l'échangeur, etc...).

La régulation de série de la chaudière granulé gère 2 zones de chauffage et 1 ballon d'ECS. (Eau Chaude Sanitaire). Elle peut aussi gérer un bouclage sanitaire (pour les longues distances) et jusqu’à 63 zones de chauffage et 36 ballons ECS : AUTAN SOLAIRE peut répondre à toutes les demandes

La faible inertie de votre chaudière à granulé HARGASSNER, la finesse et la souplesse de sa régulation, et sa grande plage de réelle modulation de puissance lui permet d’éviter l’utilisation de ballons tampon onéreux, volumineux et gourmands en énergie.

LES ATOUTS DE LA CHAUDIÈRE GRANULÉ

EXEMPLE DE RÉALISATIONS

LE GRANULÉ, UN COMBUSTIBLE ÉCOLOGIQUE PRODUIT LOCALEMENT

Le granulé est un combustible obtenu par la filière industrie du bois. La sciure et les copeaux propres sont récupérés et traités (séchage et compression) pour servir de combustible dans votre chaudière granulé.

Le recours au granulé permet de jouer sur différents tableaux économiques, sociaux et écologiques :


  • Combustible local
  • Transport limité à de courtes distances
  • Indépendance énergétique par rapport au fioul et au gaz
  • Développement économique local et durable
  • Remplissage des silos facilité par des camions souffleurs
  • Livraison sans poussière ni odeur

Pour tous ces avantages, le granulé de bois reste le meilleur combustible du moment et s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable.

EVOLUTION DES COÛT DES DIFFÉRENTES ÉNERGIES ENTRE 2012 ET 2018

VOTRE CHAUDIÈRE GRANULÉ HARGASSNER

Chaudière à granulés Hargassner
SmartPK 17-32  kW


Cette petite chaudière compacte, moderne, économique et intuitive est idéale dans les maisons individuelles ...

Elle est labellisée Flamme Verte 7* et bénéficie des résultats de recherches effectuées pour la chaudière granulés NanoPK en matière de contrôle de combustion et d'optimisation de la consommation électrique.

Version étanche pour B.B.C. de série. Montage en ventouse selon AVIS Technique n°14.2/20-2285_V1, publié le 09/03/2020.

 

Chaudière à granulés Hargassner
NanoPK 6-15 kW


La solution idéale pour les maisons individuelles, résidences secondaires, habitations BBC, RT 2012… Disponible en 6-9-12 et 15 kW, la NanoPK est labellisée flamme verte 7*. HARGASSNER propose de nombreux modèles de silos et d’extracteurs pour répondre à vos besoins de chauffage. Le transfert du silo vers la chaudière NanoPK s’effectue par un système pneumatique en circuit fermé (pas de poussière), aux heures programmées par l‘utilisateur.

Chaudière à granulés Hargassner
NanoPK 20-32 kW


La NanoPK labellisée Flamme Verte 7* est déclinée en 20 - 25 et 32 kW. Idéale pour les maisons individuelles, résidences secondaires, habitations BBC, RT 2012, elle s’intègre facilement dans les plus petites chaufferies !

HARGASSNER propose de nombreux modèles de silos et d'extracteurs pour répondre à vos besoins de chauffage. Le transfert du silo vers la chaudière NanoPK 20-32 kW s'effectue par un système pneumatique en circuit fermé (pas de poussière), aux heures programmées par l'utilisateur

 

Chaudière à granulés Hargassner
Classic Lambda 40-60 kW


La solution pour les grandes habitations et le petit collectif. La chaudière à granulés Classic-Lambda est labellisée Flamme Verte 7*. Le transfert du silo vers la chaudière s’effectue par un système pneumatique en circuit fermé (pas de poussière), aux heures programmées par l’utilisateur. De nombreux modèles de silos et d’extracteurs sont proposés avec le transfert pneumatique. 



AUTAN SOLAIRE VOTRE PROFESSIONNEL RGE