Dates des formations

FORMATION Quali'PV 

MODULE ELEC
réservé aux électriciens

Prochaines sessions (3,5 jours)     27, 28, 29 et 30 septembre 2022

A Télécharger :

FORMATION Quali'PV 

MODULE BAT
réservé  aux couvreurs

prochaines session (3 jours)

26, 27, et 28 octobre 2022

A Télécharger :

FORMATION Quali'PV 

MODULE HAUTE PUISSANCE réservé  aux électriciens

Prochaines sessions (4 jours) :

11, 12, 13 et 14 octobre 2022

A Télécharger :

FORMATION Quali'PV 

MODULE AUTOCONSOMMATION

cette session est réservé au installateur ayant déjà une appellation  Quali'PV Elec : elle est réalisée en MOOC sur le site de Qualit'Enr

Comment s'inscrire à la formation en ligne :


Pour tout renseignement complémentaire, c'est ici :


Centre de formation Qualit'EnR

INFORMATION COVID-19 - Le matériel sera à disposition pour la mise en place des mesures barrières

Suivez une formation Qualit'EnR

AUTAN SOLAIRE est un centre de formation agréé Quali'PV Elec, Quali'PV Bât, Quali'PV Haute Puissance et Quali'PV Autoconsommation, enregistré sous le n° 73 31 04908 31 auprès de la préfecture de la région Occitanie.



Télécharger nos agréments Qualit'EnR :


Pour assurer votre formation Qualit'enr :

  • Formateurs professionnels avec plusieurs années d'expérience de terrain et/ou d'installation
  • Mise à disposition des outils nécessaires à leur bon déroulement
  • Plateforme électrique et thermique
  • Toitures de travaux pratiques
  • Équipements de sécurité

Formation Quali'PV module Elec

300

La formation QualiPV Elec est destinée aux installateurs électriciens souhaitant se former ou se perfectionner à la pose et à la maintenance de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau. La formation QualiPV Elec est d’une durée de 3 jours et demi. (2 jours théoriques + 1 jour pratique pour un total de 21 h). Le but de la formation QualiPV Elec est d’acquérir l’ensemble des dispositions et règles, des connaissances techniques et pratiques indispensables à l’installation d’un générateur photovoltaïque raccordé au réseau électrique. Elle aide aussi à réaliser des installations dans les règles des normes en vigueur.

Formation Quali'PV module Bât

300

La formation QualiPV Bât est dédiée aux installateurs couvreurs ou étancheurs souhaitant se former ou se perfectionner à la pose de modules photovoltaïques raccordés au réseau.
Pré-requis : maîtrise des conditions et de la prévention des risques liés aux travaux en hauteur.
Durée : 3 jours dont 2 jours théoriques + 1 jour pratique pour un total de 21 h. Le but de la formation QualiPV Bât est d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires au montage en toiture d’un système solaire photovoltaïque raccordée au réseau.


Formation QualiPV module Haute Puissance

300

La formation Quali’PV Haute Puissance (entre 36 et 250 kWc) est destinée aux installateurs électriciens souhaitant se former ou se perfectionner à la pose et à la maintenance de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau pour des installations supérieure à 36 kWc et inférieure à 250 kWC. La formation Quali’PV HP est d’une durée de 4 jours. Le but de la formation est d’acquérir l’ensemble des dispositions et règles, des connaissances techniques et pratiques indispensables à l’installation d’un générateur photovoltaïque de grande puissance raccordé au réseau électrique. Elle aide aussi à réaliser des installations dans les règles des normes en vigueur.

Pour ces formations, Autan Solaire met à votre disposition les documents nécessaires à votre inscription : voir colonne à gauche
Pour tous renseignements complémentaires contactez nous 05 34 66 54 18
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Formation QualiPV autoconsommation

300

La formation Quali’PV Autoconsommation est destinée aux installateurs électriciens souhaitant se se perfectionner à la pose et à la maintenance de modules photovoltaïques en autoconsommation.

La formation Quali’PV Autoconsommation  est d’une durée de 2 jours. Le but de la formation Quali’PV Autoconsommation est d’acquérir l’ensemble des dispositions et règles, des connaissances techniques et pratiques indispensables à l’installation d’un générateur photovoltaïque raccordé au réseau électrique avec une autoconsommation de la production. Elle sert à réaliser des installations dans les règles des normes en vigueur.

250