CHAUDIÈRE BÛCHES

Le bois est facile à se procurer près de chez vous et peut même se récupérer gratuitement.

Ce combustible inoffensif pour l’environnement est le moins cher du marché à l’heure actuelle. HARGASSNER a mis à profit ses 30 années d'expérience dans les chaudières à bois automatiques pour développer sa gamme de chaudières à bûches exceptionnelles désignée NéoHV, destinées aux bûches de 50 cm. En complément, HARGASSNER propose aussi une gamme de chaudières à bûches MV35-49 pour un combustible de 1m, qui a été développée en collaboration étroite avec le spécialiste Suisse en la matière, la société HEITZMANN.

UNE RESSOURCE RENOUVELABLE À MOINDRE COÛT

Votre chaudière bûches s’inscrit dans le mode de chauffage le plus ancien chez l'homme. Il a traversé les âges pour nous parvenir sous ses deux formes actuelles, le chauffage d'appoint et le chauffage central. Le bois est issu des forêts. Celles-ci représentent en France 30% du territoire soit 16.4 millions d'hectares. Depuis 1830 la surface couverte par la forêt a quasiment doublé et elle continue d'augmenter. La croissance naturelle de nos massifs représente 103 millions de m3 par an.

 Ces ressources sont renouvelables tant que l'exploitation ne dépasse pas les capacités de production. En France la consommation est assurée par deux grandes filières : la filière bois industrielle (sciage, ameublement, pâte à papier, construction, ...) et la filière bois énergie. Cette dernière consomme 35 millions de mètre cubes par an.


 Une maison individuelle sur deux fait appel à cette énergie soit comme chauffage principal soit comme mode de chauffage secondaire. Le chauffage central au bois comme la chaudière bûches est un mode de chauffage confortable, économique et performant. Les chaudières bois récentes obtiennent de hauts rendements énergétiques permettant une moindre consommation de combustible et une ergonomie de fonctionnement accrue. Le bois est un combustible bon marché car non indexé sur le prix des énergies fossiles. L’installation d’une chaudière bûches est une solution alternative excellente par rapport à l’électricité, la pompe à chaleur, le fioul ou encore le gaz.

LES ATOUTS DE LA CHAUDIÈRE BÛCHES

EXEMPLES DE RÉALISATION

CHARGEMENT DES BÛCHES

QUELQUES MODÈLES DE LA GAMME HARGASSNER

 

Chaudière à bûches NéoHV : "GRAND CONFORT" pour bûches de 50 cm

 

Gamme de puissance : 20 - 30 - 40 - 50 et 60 Kw     -    Classe énergétique A+
Chaudière à bûches à flamme inversée pour le particulier et le petit collectif. HARGASSNER a une très longue expérience dans la technique de combustion de la biomasse.
Elle est équipée de série de la régulation LAMBDA Touch'Tronic, de l'allumage automatique (immédiat ou différé), du nettoyage automatique de l'échangeur…
Associée à un volume de ballon Tampon adéquat (mini 2000 litres), sa capacité de chargement lui confère une autonomie de 12 à 24 h en pleine saison de chauffe.


 


Chaudière à bûches MV : "GRANDE CAPACITÉ" pour bûches de 1 m

 

Gamme de puissance : 35 - 49 Kw. Jusqu’à 110kW    -    Classe énergétique A+
Chaudière à bûches à flamme inversée pour le particulier et le petit collectif. Elle est équipée de série de la régulation LAMBDA Touch'Tronic, d‘un groupe de recyclage/charge du tampon et d’un dispositif de charge rapide du Tampon. Une porte de chargement latérale est disponible en option. Sa capacité de chargement lui confère une autonomie de plusieurs jours en plein hiver grâce à des ballons Tampon.


AUTAN SOLAIRE VOTRE PROFESSIONNEL RGE